IMG-20201126-WA0096.jpg
IMG-20201127-WA0003_edited.jpg

L'ORIGINE DE BOSTÈN 

Je m'appelle Dorra, je suis la créatrice de la marque bostèn et voici comment tout a commencé ...

bostèn ou jardin d'Eden en arabe est le nom que porte notre maison familiale. Une maison dont le jardin à lui seul est un véritable voyage olfactif par la diversité de sa verdure. C'est en me replongeant dans mes souvenirs d'enfance que l'aventure a commencé, par la recherche de ces parfums floraux perdus et un besoin de retour vers le naturel et à la consommation responsable. Après un cursus scientifique, j'ai travaillé pendant 4 ans dans une société de négoce en parfumerie et je gérais entre autres l'importation des huiles essentielles provenant de Tunisie. Ce travail m'a ouvert les yeux sur la richesse incroyable de ce petit pays qui m'a vu grandir et le quitter pour vivre dans l'effervescence de ma vie parisienne. J'ai alors décidé de faire un retour aux sources et d'honorer la mémoire de ma grand-mère qui fabriquait son propre savon par la technique de saponification à froid et qui distillait ses propres eaux florales.

Le savon est fabriqué par une coopérative de femmes qui garde tout ce savoir-faire ancestral allié à cette beauté et grandeur du geste artisanal. Ce projet est basé sur une approche éthique et responsable de nos modes de consommation actuels.   

En revenant aux gestes simples et à la cosmétique naturelle et écologique nous améliorons le monde d'aujourd'hui et celui de demain. 

Le produit est 100% naturel sans colorant ni additif. Il est fabriqué à base d'huile d'olive extra vierge et d'hydrolats floraux. Le choix de l'hydrolat a été fait pour ne pas utiliser les parfums. L'hydrolat apporte cette note légère qui enveloppe délicatement le savon. Le choix de l'emballage est aussi étudié pour du kraft recyclé et/ou recyclable. Nos accessoires suivent cette même optique. L’ensemble de notre démarche éco-responsable vise à améliorer nos habitudes de consommation et à adopter une attitude plus respectueuse de la nature et de la santé. 

Pour connaitre un peu plus l'histoire de la genèse de bostèn c'est par ici 

159531456_417481092991703_12883267485967